Le Baobab

Partager

Méditation du baobab

(…) Mais tant d’âmes n’ont pas l’espace sacré, la terre bénie, le domaine familial où peut se déployer la conscience du Divin en nous, de notre mission de co-créateur avec ce Divin, et la béatitude dans la contemplation de cette Création… Cela nous a été enlevé par les forces obscures, qui toujours, là, attendent le moment de faiblesse, de doute, de peur…(…)
Extrait de « Matin avec l’Âme du monde » – 06/10/2018

Visualisez un chemin de terre sèche.
Nous marchons, nous marchons, là dans un endroit où les herbes sont brûlées, où il y a trop de soleil, trop de pluie.
Le paysage est triste.
Nous marchons, nous marchons. A un moment donné apparaît une forêt de baobabs.
Nous avançons sur un sentier, nous avançons doucement en silence, avec respect.
Subitement, nous voyons notre baobab, le baobab sculpté par Tania, notre artiste, rencontrée au Cercle Gaulois à Bruxelles.

Maintenant vous montez dans le baobab, tout le long du tronc, chacun choisit l’animal : le léopard, l’éléphant, le buffle, le rhinocéros, le lion, le caméléon, l’hippopotame.

Voilà, vous leur dites bonjour et vous montez à la tête du baobab, là tout en haut…
Voilà, vous levez le doigt – pour les participants – pour bien montrer que vous êtes bien là, en haut du baobab.
Alors là, tout d’un coup, à la tête du baobab, chacun descend au cœur du tronc :

soit vous longez le bois du baobab, frôlant, en suivant tout ce qui se passe à l’intérieur ;
Soit vous vous glissez dans le baobab à l’aide d’une corde avec de gros nœuds.
Et vous arrivez doucement, à votre rythme, avec respect, dans la puissance de l’arbre que je sens très forte, pour descendre au cœur de la terre.
Voilà, nous remontons dans notre baobab, bien au cœur du baobab et tout d’un coup apparaît une taupe.


Ah la la, soyez très attentif. Elle est de très bonne humeur, elle est très joyeuse et elle vous dit : « Suis-moi » et chacun dans l’intimité de son cœur est prié de la suivre. Chacun a un parcours différent.
Ne vous occupez pas des autres : c’est une méditation individuelle au sein d’un groupe.

La taupe vous guide doucement à son rythme, marche, marche, marche.

Simplement vous regardez quel animal vous rencontrez, avec qui vous devez vous isoler et communiquer.
Quand vous serez avec la taupe dans la forêt,vous pouvez voir le renard, le chat noir d’Onesse, le chevreuil (pour Evelyne)…Le monde des animaux. Retenez bien les métaphores reçues.


Elle chemine, elle chemine et vous la suivez.
Les gens sont tristes, en colère, là sur la terre. Ils sont tristes, agressifs, méchants, hypocrites. Bien à l’aise à la maison, vous faites la liste des gens qui vous apparaissent, avec leur souffrance et leurs failles.
La facilitatrice Ton Coeur Sait vous laisse le temps pour voir apparaître les personnes autour de vous qui sont toxiques et d’en prendre conscience pour ne plus se frotter à elles ou les éliminer de votre groupe. Vous les noterez tout à l’heure quand vous sortez de votre travail de méditation.

On ne peut pas, en plus de la crise, en plus de Poutine, en plus des problèmes d’argent, on ne peut pas avoir des personnes méchantes et toxiques autour de soi.

Tout doucement, bien à l’aise, vous sortez à genoux. Vous êtes à genoux comme le prêtre de Turin dans une chapelle au fond d’un village perdu – «Es-tu venu à pied ou à genoux ?» – me dit-il.

Vous sortez à genoux du baobab et là, ici, vous vous trouvez sur la terre. Ressentez.
Il y a un taupier, un homme qui est passionné par les taupes et qui nous montre que les taupes communiquent ensemble. Il met de grands fils pour que l’une communique avec l’autre, etc. pour les
attraper, là, dans la prairie des moutons. Vous êtes là, absolument subjugué par leur collaboration, là, sous la terre. Elles sortent, elles font des monticules que notre ami Marc Deconinck écrase avec son
tracteur et la herse à dosser, une fois par an.

Ensuite, la taupe vous conseille d’aller vous coucher entre les trois tilleuls et pour chacune, le tilleul appellera l’une ou l’autre : soit vous êtes assis contre le tilleul, soit vous êtes couché au milieu des
trois tilleuls qui ont 250 ans. Là, vous fermez les yeux et laissez venir les images, les flashes.
Car les ânes sont tout prêts, juste à côté de vous, Hector,le gris souris et Achille, l’autre gris feu.
Tout est harmonieux, les moutons, les agneaux, les ânes, les taupes, le chevreuil…Vous laissez venir l’image et chacun les garde en mémoire.


Et nous voyons Youri sur les conseils de Régis qui clôture toute la propriété avec un fil de 1,20 m de haut parce que les chevreuils doivent pouvoir sauter et rentrer dans la propriété. Tout le long de celle-ci jusqu’au chemin de fer est clôturée en toute sécurité. Vous laissez venir. Vous vous appuyez sur le bruit des grenouilles. C’est le grand-père qui a voulu faire un étang avec des grenouilles, des joncs, etc.

Ecoutez bien sur le bruit des grenouilles, leur chant. Quand vous avez terminé votre méditation, regardez, ressentez à l’intérieur de vous-même l’ouverture de vos chakras et regardez bien que le rouge soit bien rouge, toutes les couleurs des chakras jusqu’au septième. Qu’ils soient bien ouverts et le cœur très très grand ouvert, vert, vert, devant vous et derrière, dans votre dos.

Et ensuite vous revenez parmi nous. Pour en savoir plus sur la technique du raku, utilisé par Tania.

Voici sa vidéo :